28 août 2011

Bavoir obsession :-)

Cette fois, c'est pour la bonne cause ... J'avais promis à ma petite fille de lui réaliser ses 2 serviettes pour la cantine à l'occasion de sa rentrée en maternelle ! Et comme la liste de fournitures stipule bien une serviette avec un élastique, je me suis replongée dans mes anciens modèles. Qu'est-ce-que c'est chic de manger maintenant !      
Posté par mdebrie à 01:33 - Commentaires [1] - Permalien [#]

21 août 2011

Ah non pas elle ... encore !

J'ai profité de ce dimanche pour réaliser un 2ème bavoir "bavoir &HOP"© chic et pratique ! Mais après tout, quand on aime on ne compte pas ;-) Et vu comme c'est parti, ce n'est pas fini ...   Tissu à poids Tilda, rubans Farbenmix et vichy Loisirs et Créations !
Posté par mdebrie à 20:48 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
20 août 2011

Ah non pas elle !

Cela faisait longtemps que j'avais quelques uns des patrons de Ah non pas elle (la boutique c'est par là) ! et j'ai enfin pris le temps de réaliser le "bavoir &HOP"© chic et pratique. Un modèle original et sympa avec un joli petit noeud pour une touche de gaîté ! En plus le patron se télécharge directement depuis vote ordi, les explications sont claires et toujours rigolotes ... Bref un travail permanent dans la bonne humeur grâce à son auteur Vanessa Pouzet (pour aller sur son blog, c'est ici !!!) ...   Tissu... [Lire la suite]
Posté par mdebrie à 21:18 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
11 août 2011

Un petit poisson dans l'eau ... nage nage !

Et voici un plan à langer de voyages réalisé il y a déjà quelques mois à l'occasion de la naissance d'un petit bonhomme. J'avais déjà craqué sur ce tissu il y a longtemps (acheté chez Moline au marché St-Pierre), c'était donc l'occasion de l'utiliser à nouveau ! Côté tuto, un grand merci à Claire pour toutes ses explications et ces bonnes idées : et voici le lien du tuto ! Pour une fermeture impec, j'ai utilisé pour la 1ère fois les fameuses pressions KAM. Le rendu est top d'autant que la couleur bleue se fond parfaitement dans le... [Lire la suite]
Posté par mdebrie à 13:55 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
08 août 2011

Pendant les vacances ... idée de loisirs créatifs #2 !

Et la grande découverte de ces vacances : la pâte polymère ou pâte "fimo" ! Un vrai régal à travailler et plein de supers idées à mettre en pratique !!! Et pour celles qui souhaitent s'y mettre, je recommande à 200% le livre "Gourmandises à créer en pâte polymère" de Valérie Fauvellière (allez voir son blog !!). Cet ouvrage regorge de bonnes idées et de trucs et astuces pour bien apprendre à "fimoter" !! Alors, pour une fois, on peut se lâcher sur les pâtisseries, sans prendre un gramme pour autant !!!!! Au menu, un macaron à la... [Lire la suite]
Posté par mdebrie à 21:31 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
08 août 2011

Pendant les vacances ... idée de loisirs créatifs #1

J'ai profité de 15 jours de vacances à la campagne pour faites quelques petites infidélités à la couture ! Et pour que mes filles (3 et 7 ans) puissent aussi en profiter, nous nous sommes mis à la peinture ... Mais pas sur n'importe quel thème ! L'idée : peindre des galets et composer toutes la famille Barbapapa ! Une activité idéale pour un vrai travail d'équipe : mes puces peignaient tous les galets dans les couleurs de chaque personnage et il ne me restait plus qu'à peindre les détails : yeux, bouches, couronnes de fleurs ... Le... [Lire la suite]
Posté par mdebrie à 21:13 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

24 juin 2011

Petites filles modèles !

J'ai découvert par hasard cet après-midi le livre japonais 279 " Onna no ko no odekake fuku" ... en français !! Quand je pense que je l'avais acheté en V.O. ;-( Même si tout est super bien détaillé, j'avoue que je suis soulagée d'avoir les explications en français. Mine de rien, après une journée de boulot + la soirée où l'on s'occupe des enfants (bref la 2ème journée de la même journée ... Vous me suivez toujours ?!), se dire qu'avant de se lancer dans un nouveau projet en couture, il faut en plus tenter de comprendre les... [Lire la suite]
Posté par mdebrie à 22:59 - Commentaires [1] - Permalien [#]
24 juin 2011

Ah les passepoils !!!!

Demain est un grand jour ... Un an après mon 1er cours de couture au Cour des Créateurs (à Paris), mes collègues m'ont offert pour mes 35 ans un cours de couture de 3h00 au même organisme. J'ai donc choisi un cours qui se déroulera demain pour apprendre à réaliser et à poser des passepoils et à utiliser une surjeteuse (cool !!) et accessoirement comment coudre une fermeture éclair, car je ne l'ai jamais tenté non plus ;-). J'ai hâte d'y être, d'autant que ce sera aussi l'occasion de bombarder la prof de questions sur pleins... [Lire la suite]
Posté par mdebrie à 22:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 juin 2011

Haut à bretelles IPBB

Et hop quelques photos d'un ensemble réalisé pour une petite fille de 1 an : le petit haut à bretelles et le bloomer tout simple, le tout issu du livre Intemporels pour les bébés bien sûr ! Haut en taille 12 mois et bloomer en taille 9 mois. Dos du haut fermé par un bouton nacré prune et de 2 pressions transparentes.   Tissu Liberty Mirabelle et tissu couleur chataigne (Tissus Reine)
Posté par mdebrie à 15:42 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
23 juin 2011

La robe k du livre 4 "Onna no ko no fuku, tezukuri no fuku"

Et une nouvelle réalisation issue du fameux livre japonais ... Idéale pour une petite tenue de plage cet été (enfin si le temps le permet ;-) : la robe k, un joli dos-nus pour les vacances !      
Posté par mdebrie à 15:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :