Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magali sans E !
7 octobre 2011

Ah non pas ... ma 1ère [cape qui tourne bien] !

Incroyable mais vrai ! Après les bavoirs Ah non pas elle, je me suis enfin lancée dans la réalisation de la cape qui tourne bien !! Le résultat est adorable et la réalisation simplissime. Elle est sacrément fortiche cette Vanessa ...

Ma fille ayant 3 ans et 1/2, j'ai agrandi la patron de 1-2 ans de 20% et le tour était joué ! J'ai également apporté une légère modification en mettant un bouton rouge et un petit noeud sur le col (en fait, j'ai eu un doute sur cette étape du patron : je n'avais pas compris au départ que la boutonnière servait à passer le noeud ;-). Et lors de la couture du col (avec les 4 épaisseurs et l'arrondi à maintenir), ça a un peu été massacre à la tronçonneuse avant de finalement m'en sortir !! J'ai tenu bon ...

 

DSC_4345

DSC_4365

DSC_4378

DSC_4383

DSC_4391

Tissu rouge framboise en laine toute douce acheté aux coupons St-Pierre (seulement 20 EUR pour 3 mètres) et Liberty Mirabelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Vraiment charmante comme tout ! Le petit chaperon rouge revisité :-)
Répondre
G
Framboise à croquer, elle est charmante !
Répondre
V
Très jolie cape. Les couleurs sont très sympas.
Répondre
A
Cette cape est vraiment adorable! J'adore la couleur, toute colorée pour l'hiver. Et franchement, les "ratés" ne se voient pas...
Répondre
Magali sans E !
Publicité
MAGALI SANS E
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité