Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magali sans E !
24 octobre 2014

Petite Marie ...

Grande première pour moi pour un patron pourtant déjà bien connu sur la blogosphère : la blouse Marie de Citronille ! Réalisée en 4 ans pour la petite Joséphine, j'ai modifié le modèle en réalisant des manches longues. N'osant toujours pas me lancer avec ma surjetteuse, j'ai profité des marges de couture assez larges de 1,5 cm pour faire des finitions "à l'anglaise". Résultat : les coutures sur l'envers sont invisibles et cela donne un travail particulièrement soigné (cf 3ème photo) ! Pour le tissu, j'ai choisi le très joli Betsy fluo thé. Seul hic rencontré au cours de la confection de cette blouse : le patte de boutonnage ! Mais j'y suis parvenue ... Une réalisation au final très simple et très fluide pour cette blouse que je referai probalement l'été prochain avec les manches courtes papillon.

DSC_0713

DSC_0708

DSC_0710

DSC_0705

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hate de la voir en vrai ;-)). J'adore !!!
Répondre
C
Sioupère jolie ma cherieeeeeeeee !! Et quelles finitions ! Chapeau
Répondre
A
belle réalisation !<br /> <br /> puis je vous demander comment vous fixer le cordon pour la boutonnière ? <br /> <br /> je me suis arrachée les cheveux ... <br /> <br /> <br /> <br /> bonne semaine
Répondre
E
J'adore! Bravo belle cousine!
Répondre
S
Un très joie modèle.<br /> <br /> Et oui les coutures à l'anglaise offrent de très belles finitions… <br /> <br /> Mais tu sais la surjeteuse est facile à apprivoiser. Le plus difficile pour moi était de remettre les fils lol une fois que l'on a compris ça roule.<br /> <br /> Je l'ai même utilisé pour faire un ourlet roulé sur ma robe pour le mariage…<br /> <br /> C'était top !
Répondre
Magali sans E !
Publicité
MAGALI SANS E
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité