Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magali sans E !
15 octobre 2014

Tutu d'Halloween ...

J'anticipe Halloween ... en réalisant un tutu en tulle orange pour ma puce de 6 ans. L'idée est de l'assortir à une paire de collants noirs, un tee-shirt noir et un chapeau pointu de sorcière bien sûr ! Ce juppon vraiment simplissime m'aura à peine pris 1h30 à réaliser. Je vous ai ajouté un tuto à la suite des photos !

 

DSC_0699

DSC_0678

DSC_0673

DSC_0675

 

Et voici le tuto si vous êtes tentées !

Fournitures :

  • 1 bande de tulle rigide de 140 cm x 4,50 m
  • Fil assorti
  • Elastique de 3 cm de large (la longueur dépend du tour de taille de votre minette)

Réalisation du tutu :

  1. Coupez votre bande de tulle en 2 dans la longueur pour vous retrouver avec 2 bandes de 70 cm x 4,50 m.
  2. Repliez chacune des 2 bandes afin d'obtenir un format de 70 cm x 2,25 m puis coudre les extrémités sur la hauteur (celle de 70 cm).
  3. Insérez une des 2 bandes pliées dans la seconde.
  4. Coudre les 2 épaisseurs de tulles tout le long des 4,50 m à 35 cm du bord (soit au milieu). Vous obtenez ainsi une sorte de tube très large réuni en son milieu (attention de ne pas coudre ensemble les bandes repliées !).
  5. Repliez le tulle au niveau de la couture centrale. Celle-ci sera le haut de la ceinture de la juppe. Vous obtenez alors 4 épaisseurs de tulle.
  6. Créez la ceinture en cousant une 2ème ligne parallèle à celle précédemment réalisée, sur 3,5 cm de largeur. Laissez une ouverture et passez l'élastique avant de refermer la ceinture.
  7. N'hésitez pas à donner du volume à la jupe en séparant les 4 épaisseurs !
Publicité
Publicité
Commentaires
L
j 'adore tout ce que tu fais
Répondre
Z
Je n'ai pas tout compris mais l'idée est excellente . Je vais donc relire attentivement et voir comment faire une taille pour grande fille....
Répondre
S
Une très bonne idée.. IL va falloir que j'en fasse un également. En revanche pas sûre d'avoir bien compris l'étape 3 et 4 :-)<br /> <br /> En tout cas très sympa ! Bisous
Répondre
Magali sans E !
Publicité
MAGALI SANS E
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité