A la demande de ma grande qui entre en CM2, je me suis lancée dans la réalisation d'une trousse pour qu'elle y range ses stylos. Mais pas n'importe quelle trousse ... Une double trousse pour y mettre un max de trucs !

Plutôt simple à faire ? Oui en apparence, mais bien plus compliquée quand on veut la doubler en tissu plastifié, la molletonner et faire en sorte que les coutures intérieures soient le moins visibles possibles ... Bien sûr, pas de tuto qui réponde à mes souhaits et 2 nuits où j'ai cogité pour imaginer comment coudre cette petite trousse ... Résultat : 2 insomnies consécutives mais avec toutefois la satisfaction d'avoir réalisé une petite pochette sympa qui j'espère, plaira à ma fille ... Elle n'est pas parfaite comme je l'aurais souhaité, mais c'est finalement un peu comme un prototype que j'ai cousu, décousu et recousu avec beaucoup de patience et où je me suis dit plus d'une fois que je procèderai différemment sur certaines étapes pour une 2ème version. 

Côté tissus, j'ai flashé sur le modèle Pat Garette tangerine chez Petit Pan et je l'ai associé au Liberty Capel corail. J'ai doublé l'intérieur en coton enduit Rouge Capucine (toutjours chez Petit Pan). Pour replier la trousse en deux et bien la maintenir fermée, j'ai utilisé les boutons pression KAM. Les fermetures éclair roses proviennent de Modes et Travaux à Paris.

Résultat en images ...

Double-trousse

IMG_0490

IMG_0495

IMG_0497

IMG_0483

 

Dimensions trousse fermée : 11 x 24 cm