Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magali sans E !
22 août 2014

P'tite trousse de la rentrée !

A la demande de ma grande qui entre en CM2, je me suis lancée dans la réalisation d'une trousse pour qu'elle y range ses stylos. Mais pas n'importe quelle trousse ... Une double trousse pour y mettre un max de trucs !

Plutôt simple à faire ? Oui en apparence, mais bien plus compliquée quand on veut la doubler en tissu plastifié, la molletonner et faire en sorte que les coutures intérieures soient le moins visibles possibles ... Bien sûr, pas de tuto qui réponde à mes souhaits et 2 nuits où j'ai cogité pour imaginer comment coudre cette petite trousse ... Résultat : 2 insomnies consécutives mais avec toutefois la satisfaction d'avoir réalisé une petite pochette sympa qui j'espère, plaira à ma fille ... Elle n'est pas parfaite comme je l'aurais souhaité, mais c'est finalement un peu comme un prototype que j'ai cousu, décousu et recousu avec beaucoup de patience et où je me suis dit plus d'une fois que je procèderai différemment sur certaines étapes pour une 2ème version. 

Côté tissus, j'ai flashé sur le modèle Pat Garette tangerine chez Petit Pan et je l'ai associé au Liberty Capel corail. J'ai doublé l'intérieur en coton enduit Rouge Capucine (toutjours chez Petit Pan). Pour replier la trousse en deux et bien la maintenir fermée, j'ai utilisé les boutons pression KAM. Les fermetures éclair roses proviennent de Modes et Travaux à Paris.

Résultat en images ...

Double-trousse

IMG_0490

IMG_0495

IMG_0497

IMG_0483

 

Dimensions trousse fermée : 11 x 24 cm

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je suis complètement fan!
Répondre
S
Je suis fan de la double trousse ! Je suis assez favorable aussi pour avoir un tuto ! <br /> <br /> À suivre j'espère ....
Répondre
B
Elle pète!! Vivent les insomnies! (et viiite, un tuto ;) )
Répondre
C
les insomnies ça paie : très jolie trousse !! elle doit être ravie ;-)
Répondre
S
Une bien jolie trousse, bravo.<br /> <br /> Moi j'ai fait une robe pour la rentrée d'Emily elle l'a trouvé jolie et après l'avoir essayé et bien c'était "finalement je ne l'aime pas bcp elle me gêne là aux épaules" vive les enfants..<br /> <br /> Du coup pas de tenue spécifique pour la rentrée ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bon quand est ce que l'on se voit ?
Répondre
Magali sans E !
Publicité
MAGALI SANS E
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité