Après un long détour auprès des créatrices françaises, je reviens à mes premières amours : la couture japonaise ! J'ai à cette occasion choisi de réaliser la tunique A du livre Style petite fille. C'est normalement une robe, mais n'ayant pas assez de longueur de tissus, j'ai opté pour des petits hauts qui seront parfaits pour l'été. J'ai réalisé ces 2 modèles en taille 110 cm (pour Lilou, 6 ans) et en 130 cm (pour Manon, 10 ans).

La tunique de Lilou a été faite avec le Liberty Claricoates Caramel que j'avais déjà utilisé pour une robe longue (ici). Je pense avoir un peu cafouillé sur l'une des étapes mais j'ai rattrapé le coup et le volant est un peu plus étroit ... C'est en faisant des erreurs que l'on progresse ;-)

DSC_9722

DSC_9726

DSC_9727

La tunique de Manon a quant à elle été réalisée avec le Liberty Mauvey. N'ayant que 60 cm de hauteur de tissu, je n'avais pas assez pour réaliser tout le volant. Qu'à cela ne tienne, je me suis lancée dans la réalisation (au pifomètre !!) de petites manches courtes volantées. Et finalement, le résultat est impeccable et le rendu est très proche du modèle initial. Et puis, j'ai adoré chercher la technique pour faire un fini parfait où les raccords entre les manches et le buste ne se voient pas. On ne croirait pas, mais la couture demande souvent à se creuser la tête et ça fait du bien !

DSC_9708

DSC_9734

DSC_9729

DSC_9732

DSC_9735