Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magali sans E !
20 juin 2011

Premiers pas en couture !

Ça y est ... un an après mes premiers pas en couture, je me lance dans l'aventure du blog ! J'espère que celle-ci sera riche en échanges et pleine de belles rencontres créatives ... Car je dois dire que je suis impressionnée par les nombreux blogs de couture qui existent à ce jour et qui regorgent d'idées toutes plus originales les unes que les autres ! Quel plaisir de voir les réalisations de chacune d'entre vous ... Je ne m'en lasse pas et je me dis que décidément, il y a du talent à revendre !

Une chose est sûre, la couture et ses adeptes gagnent à être connues ... ;-)


Rétrospective ...

J'ai véritablement commencé à coudre l'été dernier après une leçon prise par le biais du cour des créateurs. Les points de base, savoir mettre le fil dans la machine (sur le moment, j'avais l'impression qu'il fallait être diplômée d'HEC pour y parvenir ;-), la coupe etc ... Bref, 3 heures bien sympas grâce auxquelles je suis repartie avec un magnifique coussin (selon ma fille de 7 ans) et une volonté certaine d'approfondir ce nouveau loisir ...


1ère étape : la réalisation d'une serviette élastiquée

Quelle découverte cette serviette !! Merci à La Poulette à pois car c'est en allant sur son blog que j'ai pu voir cette idée de bavoir. Franchement, c'est idéal pour se lancer ! Me voilà partie entre midi et deux chez Modes et Travaux (à côté de mon travail), en quête de tissus sympas et autres accessoires de couture. Certes, je préfère aller au Marché Saint-Pierre et plus particulièrement à la mercerie Moline et aux Tissus Reine, mais c'était bien pratique pour commencer.

Ma 1ère serviette : pas terrible quand j'y repense, mais j'étais tout de même bien fière du résultat ;-) Pour le tour du cou, j'ai réalisé le biais moi-même, car je ne me sentais pas encore de coudre avec précision un biais déjà tout prêt (très étroit quand on débute).

Bavoir-140710

Une formidable découverte : le livre "Intemporels pour les bébés" !

Ce livre a été l'occasion de réaliser le bavoir avec la fermeture sur les côtés. Ne sachant pas faire une boutonnière, j'ai finalement opté pour une fermeture avec un bouton pression (je viens à peine de le poser ... j'ai juste attendu 6 mois avant de me décider !!). Tissu fleuri acheté à la boutique Modes et Travaux.

 

Bavoir_5


Rebelotte : les serviettes élastiques !
J'ai choisi un tissu qui soit adapté pour que mes filles puissent s'essuyer la bouche dans une matière un peu plus lourde que les tissus fleuris. J'ai opté pour l'avant avec ce tissu à carreaux et l'arrière avec le tissu à fleurs. Et j'ai assorti les biais. Ma grande fille était tellement ravie de sa serviette faite par sa maman qu'elle n'osait pas la salir pendant le repas ;-) Par contre, ma petite deuxième (2 ans à l'époque) a tranquillement inauguré son bavoir avec de la danette !! En même temps, il paraît qu'une serviette ça sert à ça ! Mais je dois reconnaître que j'ai eu un petit pincement au coeur quand j'ai vu sa bouche dégoulinante de chocolat s'approcher du blanc et des fines rayures roses et bleues de ma serviette !!

 

Bavoir_1Bavoir_2



J'affûte les serviettes élastiques !
Après réflexion, un tissu clair ne me semblait décidément pas adapté pour l'usage fait d'une serviette ... Je suis donc partie à la recherche d'idées pour que ces serviettes soient à la fois chics et pratiques ! Et là ... vive l'éponge !! J'ai gardé cette matière pour l'avant de la serviette avec une bande de tissu à motifs sur le bas et un tissu coordonné pour l'arrière. J'ai craqué sur un tissu "poupées russes". C'est là que j'ai commencé à me pencher plus sur les détails, comme les petites étiquettes cousues sur le côté. J'ai aussi découvert les boutons personnalisés réalisés par Kidimark.com. Un accessoire vraiment sympa sur lequel je me suis amusée à inscrire la mention "Magali sans e !". C'est depuis ces modèles de serviettes que j'ai opté pour l'ajout d'un biais tout prêt pour le tour de cou ! Beaucoup plus pratique que de le faire soit même ...

 

DSC_1380

DSC_1383

DSC_1386



Les serviettes inspirées du livre Intemporels pour les bébés.
Je souhaitais faire un cadeau de naissance à des petites jumelles, Charlotte et Romane. Quoi de mieux qu'une ... serviette !! Je me suis inspirée d'un modèle proposé par IPB. Le résultat est plutôt sympa et le mélange des couleurs très gai, surtout pour des petites filles. Après réflexion, j'ai peur que la poche de devant ne fasse garde-manger, mais bon ...

 

DSC_1431

DSC_1413

Publicité
Publicité
Commentaires
L
:)
Répondre
B
Ils sont super jolis tes premiers bavoirs et je trouve que tu as particulièrement bons goûts pour associer les couleurs et les motifs !!!<br /> <br /> J'ai découvert un nouveau blog très prometteur, affaire à suivre...
Répondre
M
Bienvenue alors :D Moi aussi j'ai commencé il y a un peu moins d'un an! Tu fais de très jolies choses. Bravo et hâte de voir la suite ;)
Répondre
F
j'aime beaucoup les bavoirs roses
Répondre
Magali sans E !
Publicité
MAGALI SANS E
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité